Travaux de carrelage près de Saint Dizier

Depuis quelques années, le carrelage fait son grand retour dans nos maisons et nos extérieurs. Plus moderne et plus esthétique, il s’invite au mur comme un sol dans la cuisine, la salle de bains, le salon et l’extérieur. Sur la terrasse d’une habitation, il est fréquent d’avoir des carrelages imitation pierre, bois ou encore ardoise, avec un résultat très réaliste. Alors comment bien choisir son carrelage extérieur ?

Quel type de carrelage choisir pour son extérieur ?

Le carrelage d’extérieur exige le respect de plusieurs critères. Les fabricants proposent différents formats avec des motifs et des couleurs variés qui permettent d’apporter une touche personnelle.

Les matériaux de carreaux extérieurs

Il existe actuellement trois sortes de matériaux pour le carrelage extérieur. Le grès émaillé est constitué d’argile et d’autres éléments comme le feldspath, le kaolin ou le sable. Lors de la fabrication du carreau, ces derniers contribuent à déposer et à former une couche d’émail à la surface après cuisson à haute température.

Le grès cérame est similaire au précédent matériau, mis à part l’absence d’émail. Sa résistance aux différentes contraintes (intempéries, marches, produits corrosifs, etc.) est bien plus importante. D’ailleurs, il existe des grès cérames pleines masses qui sont imperméables et dépourvus de pores, donc moins fragiles.

Les aspects de carrelage d’extérieur

Selon la tendance et le lieu de pose des carreaux, l’aspect jouera un rôle essentiel sur le visuel. L’aspect béton apporte une touche sobre et moderne. Le personnaliser selon les envies et apporter quelques couleurs sont également possibles.

L’aspect bois est très élégant avec une diversité de texture et de forme autorisant des aménagements uniques, sachant que les fabricants sont actuellement en mesure de restituer l’aspect du bois dans toute sa splendeur.

Pour les grands espaces (jardins, grandes terrasses), l’aspect pierre est le plus recommandé. Les teintes et les textures sont assez fidèles, avec un soupçon de caractère minéral. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce type de carrelage habille les villas au charme contemporain.

Nous restons à votre disposition pour entreprendre vos travaux de carrelage près de Saint Dizier.

Remonter